Après 2 années de concertation cycle 3, les REP+ de Stains développent des pratiques de travail collaboratif inter-REP+ pour harmoniser les enseignements et les pratiques !

Après des observations croisées inter-REP+ au sein du cycle 3, les collègues développent des ateliers de travail collaboratif inter-REP+.

Vous trouverez sur le support ci-contre : https://padlet.com/alexandrademont/Cycle3_Analyses_Interdegre_REPStains le bilan des analyses croisées des deux REP+, les pistes de travail pour le 8 juin ainsi que les supports des évaluations diagnostiques prévues.
Les collègues du REP+ Barbara travailleront Sans titre 2.002 avec le REP+ J. Curie à cette date sur les thématiques mises en évidence lors des dernières séances:
– faire évoluer sa pratique évaluative grâce à l’évaluation sans note (équipe de 6e classe sans note)
– harmoniser les supports d’enseignements en anglais
– faire progresser l’acquisition des compétences en mathématiques grâce à une évaluation formative de cycle 3 (entre le CM2 et la 6e) – perspectives d’AP/PPRE
– faire progresser l’acquisition des compétences en français grâce à une évaluation formative de cycle 3 (entre le CM2 et la 6e) – perspectives d’AP/PPRE
– développer le travail entre pairs (de groupe/tutorat/pédagogie de l’activité) pour favoriser la différenciation (Elodie Chaubet)
– harmoniser l’enseignement et l’évaluation par compétences en arrêtant des observables communs pour apprécier le niveau de maîtrise de fin de cycle 3
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s